Skip to content

Cahors Rugby perd d’un point à Desprats face à l’ES Catalane

 

Nouvelle défaite à domicile des Ciel et Blanc.

Ce dimanche 14 novembre, les Ciel et Blanc recevaient l’ES Catalane à Lucien Desprats. Après une minute d’applaudissements en mémoire de Marc Gibily, ancien joueur de Cahors Rugby qui vient de nous quitter, le coup d’envoi a été donné par Martial Guilhem, lui aussi ancien joueur du club, atteint de la maladie de Huntington.

Le premier acte a vu les Catalans marquer un essai à la 16ème sur pénaltouche avant que les coéquipiers de François Richard ne prennent les opérations en main avec notamment un superbe essai de Jules Jimenez à la 31ème. A la pause, ils menaient au score 13 à 8.

Un faux rythme s’emparait alors des débats lors de la seconde période. Les visiteurs ne s’affolaient pas et se nourrissaient des fautes albicelestes pour passer devant à l’heure de jeu après deux pénalités, 14 à 13. Ils en rajoutaient une 7 minutes plus tard. Jordan Recchia entretenait l’espoir en ramenant les siens à portée. 16 à 17. Les locaux rateront une dernière pénalité (difficile à près de 50 m) à deux minutes de la fin avant de se ruer à l’attaque une dernière fois… en vain. Score final 16 à 17 (bonus défensif).

« C’est toujours la même chanson…C’est un match que l’on ne doit jamais perdre…. Si on continue comme ça, nous n’y arriverons pas » a déclaré Didier Valade, le président.

> De son côté, la B l’a emporté 33 à 10 décrochant le bonus offensif. 

© Photo et article : Médialot

Plus d'articles :

Bonus défensif pour Cahors Rugby à Gaillac

  Les Ciel et Blanc ne sont pas revenus bredouilles du Tarn. Les hommes du président Didier Valade se sont
Lire l'article

Victoire bonifiée contre Nègrepelisse

Les Ciel et Blanc décrochent leur 1er succès de la saison.  A la fin du match ce samedi soir contre
Lire l'article