Skip to content

Cahors Rugby perd d’un point à Desprats face à l’ES Catalane

 

Nouvelle défaite à domicile des Ciel et Blanc.

Ce dimanche 14 novembre, les Ciel et Blanc recevaient l’ES Catalane à Lucien Desprats. Après une minute d’applaudissements en mémoire de Marc Gibily, ancien joueur de Cahors Rugby qui vient de nous quitter, le coup d’envoi a été donné par Martial Guilhem, lui aussi ancien joueur du club, atteint de la maladie de Huntington.

Le premier acte a vu les Catalans marquer un essai à la 16ème sur pénaltouche avant que les coéquipiers de François Richard ne prennent les opérations en main avec notamment un superbe essai de Jules Jimenez à la 31ème. A la pause, ils menaient au score 13 à 8.

Un faux rythme s’emparait alors des débats lors de la seconde période. Les visiteurs ne s’affolaient pas et se nourrissaient des fautes albicelestes pour passer devant à l’heure de jeu après deux pénalités, 14 à 13. Ils en rajoutaient une 7 minutes plus tard. Jordan Recchia entretenait l’espoir en ramenant les siens à portée. 16 à 17. Les locaux rateront une dernière pénalité (difficile à près de 50 m) à deux minutes de la fin avant de se ruer à l’attaque une dernière fois… en vain. Score final 16 à 17 (bonus défensif).

« C’est toujours la même chanson…C’est un match que l’on ne doit jamais perdre…. Si on continue comme ça, nous n’y arriverons pas » a déclaré Didier Valade, le président.

> De son côté, la B l’a emporté 33 à 10 décrochant le bonus offensif. 

© Photo et article : Médialot

Plus d'articles :

La B s’incline dans les dernières minutes en barrages du championnat de France…

  Fin de saison pour les réservistes Ciel et Blanc.  Défaite 30 à 28 pour la B de Cahors Rugby
Lire l'article

Cahors Rugby : Emotion pour la « der » de François Richard contre Millau

  Les Ciel et Blanc ont perdu à la dernière minute.  Un chassé-croisé. Les spectateurs de Lucien Desprats ont assisté
Lire l'article