Skip to content

Cahors Rugby l’emporte à la dernière seconde contre l’Entente Astarac Bigorre

Cahors Rugby l’emporte à la dernière seconde contre l’Entente Astarac Bigorre

Les Ciel et Blanc ont eu chaud.

Le vent du boulet n’est pas passé loin pour Cahors Rugby ce samedi soir face à l’Entente Astarac Bigorre. Les supporters présents sont passés par tous les états et seul le dénouement a permis de réchauffer les coeurs.

En préambule, les espoirs avaient pourtant régalé décrochant une nouvelle victoire bonifiée sur un score sans appel, 43 à 8.

Leurs coéquipiers de la première réalisaient une belle entame pour s’inscrire dans leurs pas. Mattias Nilsson inscrivait ainsi au quart d’heure de jeu un bel essai symbole de la domination albiceleste. Hélas, la machine s’enrayait et les visiteurs revenaient à hauteur juste avant les citrons. 10 à 10.

A la reprise, les Gersois ajoutaient un essai sur interception. Uiki Huakau allait à dame pour recoller grâce à un heureux rebond. 17 à 17 puis 20 à 20. A la 63ème, les Ciel et Blanc encaissaient un nouvel essai non transformé. Les minutes défilaient, les pensionnaires de Desprats enchainaient les temps de jeu. Sur la dernière pénalité jouée à la main, et après 3 séquences au ras, le jeune Théo Cammagre, qui a fait une belle rentrée, envoyait Mera Getsadze en terre promise. L’arbitre sifflait la fin des débats juste après la transformation. Score final, 27 à 25.

« L’essentiel est là. On est encore sur l’objectif de remporter les 3 matchs du bloc. Il y a encore du boulot » a confié Didier Valade, le président du club. « Je suis content de retrouver le groupe. On avait la pression. On a retrouvé un état d’esprit face à une belle équipe. Il y a encore du travail » a indiqué Thomas Laussac, l’arrière des Ciel et Blanc.

> Dorian Teulet et Thibaut Girbes sont sortis blessés.

Source : Medialot

Plus d'articles :

Le portrait décalé de Enzo Bruzi

QUESTIONS TERRAIN 1 – Quel est ton poste, ton poids et ta taille ? J’ai 19 ans, je joue au poste
Lire l'article

Le portrait décalé de Kevin Pons

QUESTIONS TERRAIN 1 – Quel est ton poste, ton poids et ta taille ? Je joue (enfin je jouais avant ma
Lire l'article