Skip to content

Chemin tracé vers la demie finale pour les cadets nationaux

Chemin tracé vers la demie finale pour les cadets nationaux

Samedi 20 mai au stade Lucien Desprats à Cahors, très belle victoire des cadets RQL contre une valeureuse équipe haut-garonnaise des 3 vallées par 42 à 7.

Par un très beau temps et devant une tribune bien remplie, les cadets RQL ont produit un match quasi parfait contre un bonne équipe haut -garonnaise.

Pendant les 25 premières minutes, le match a été équilibré, les deux équipes attaquant en alternance mais les défenses tenaient bon. RQL a raté plusieurs occasions de scorer. A la 27 ième minute, une bonne prise de balle en touche à 5 mètres de la ligne adverse, un maul parfaitement maîtrisé et c’est Thomas PONS qui marque en moyenne position. Transformation par Gabin COMBARIEU-PINTO. Mais à la dernière minute avant la pause, après un bon pressing dans les 22 mètres lotois, les cadets des 3 vallées égalisent par un essai de leur 3 ième ligne BORDIER, transformé par l’ouvreur DEBAR. Mi-temps 7 à 7.

En deuxième période, les lotois très appliqués occupent le camp adverse et à la 38 ième minute, c’est le capitaine lotois Aurélien DELBREIL qui signe un bel essai après un bon travail des trois-quarts. Transformation réussie. Les cadets RQL proposent un rugby très agréable avec une bonne alternance « avants et trois-quarts » et à la 40 ième minute, c’est Sylvère LAFFITE qui marque au pied des poteaux. Transformation réussie. Le break est fait. Les jeunes lotois attaquent toutes parts pour le grand plaisir d’un public enthousiaste. A la 45 ième minute, nouvel essai plein d’autorité du pilier Mathéo CHALVET, transformé. RQL « marche sur l’eau ». à la 51 ième minute, nouvel essai du seconde ligne Marius MERIT intercalé au milieu des trois-quarts. Encore transformé. Et les cadets des 3 vallées ne démissionnent pas et donnent la réplique montrant de belles dispositions. Mais RQL ne craque par en défense. A la 70 ième minute, exploit personnel de Paul AYMARD qui passe en revue les trois-quarts adverses par plusieurs appuis et conclut un essai entre les poteaux. Transformation réussie. Le public exulte. La fin du match est sifflée par l’arbitre Benoit LAULE sur le score de 42 à 7 pour RQL. Félicitations aux deux équipes qui ont joué avec beaucoup d’engagement et dans un excellent état d’esprit. Et bravo aux 23 joueurs RQL pour ce match à conserver dans les annales du club !

Groupe RQL : 1 CHALVET, 2 PONS, 3 DESSAINT, 4 BOUSCASSE 5 MERIT, 6 GUERTIN, 7 LAFITTE, 8 DELBREIL [Capitaine], 9 LAFUSTE, 10 AYMARD, 11 SOUPERBIE, 12 COMBARIEU PINTO, 13 PIECOURT, 14 GAILLETON, 15 COURDESSES, 16 PEROCHEAU, 17 GRENIER, 18 LAGARRIGUE, 19 COURCHINOUX, 20 BERC, 21 PHAN, 22 VERINES, 23 LAPORTE
Banc : Entraîneur(s) : MURAT et BEZIOT, Adj terrain BERC, Soigneur LAINE, Rédacteur GARCIA

Plus d'articles :

Fin de l’aventure pour les Espoirs battus par Soustons

Défaite en 8ème de finale. Les Espoirs de Cahors Rugby se sont inclinés en 8ème de finale du championnat de
Lire l'article

Le portrait décalé de Théo Cammagre

QUESTIONS TERRAIN 1 – Quel est ton poste, ton poids et ta taille ? Je joue 9 ou 10, je fais
Lire l'article