La journée anniversaire est programmée le 17 juin (retour en images sur le titre pour ceux qui auraient oublié).
Qui ne se souvient pas ? 15 juin 2003. Les arrêts de jeu des arrêts de jeu et Nicolas Caceres qui enquille la pénalité de la gagne, du bouclier de champion de France 2003 au terme d’une rencontre irrespirable à Issoire contre Villefranche-sur-Saône.
Cahors Rugby, promu cette année là, décrochait son deuxième titre de champion de France. Une saison particulière avec un groupe resserré (la B jouait à 12 !), pas épargné par les blessures, mais cornaqué de main de maître par Eric Jutge, Claude Débat, et Patrick Bezio. La bande à Fred Vergne est allé au bout de son rêve gagnant en appétit match après match (le drop victorieux d’Olivier Soares à Sarlat a été presque fondateur).
Pour célébrer cette journée albiceleste historique avec un boulevard à donner envie aux syndicats, le club du président Didier Valade organise une grande fête pour célébrer les 20 ans du titre. Elle aura lieu le 17 juin à Desprats. Les invitations sont parties, une rencontre à toucher contre les Abricots (les anciens du club) est évoquée, un repas en musique et la finale du Top 14 sur grand écran sont au menu ainsi que la soirée derrière. Au-delà des champions de France, d’autres générations devraient être de la fête ! Un grand moment en perspective !
contact@cahors-rugby.fr
Source : Medialot