Skip to content

Cahors Rugby : Emotion pour la « der » de François Richard contre Millau

 

Les Ciel et Blanc ont perdu à la dernière minute. 

Un chassé-croisé. Les spectateurs de Lucien Desprats ont assisté à un beau match entre Cahors Rugby et Millau ce dimanche 17 avril 2022.

Lors du 1ère acte, les Ciel et Blanc ont maîtrisé les débats avec notamment deux essais de Mattias Nilsson, et Jules Jimenez, contre un essai des Millavois. Aux citrons, les hommes de Manu Rodrigues et Julien Sidobre menaient 15 à 10.

Dès la reprise, les visiteurs allaient à dame. Les locaux réagissaient de suite avec un essai majuscule de Jules Jimenez se débarrassant de plusieurs Aveyronnais après une série de crochets et de raffuts. Millau repassait devant avec un nouvel essai alors que tout le monde, sauf l’arbitre, croyait à un en-avant. Les Noir et Rouge rajoutaient une pénalité. Les Albicelestes se lâchaient dans le sillage de Lilian Tocaben qui jouait tous les coups et après plusieurs séquences se voyaient récompensés par un essai de pénalité… 29 à 27 et deux minutes à jouer.

Millau revenait dans le camp cadurcien, se voyait offrir une pénalité face aux barres… poteau sortant… le directeur la faisait retirer… à côté. Hélas sur le renvoi, et quelques temps de jeu plus tard le buteur visiteur claquait un drop assassin… 29 à 30.

Malgré la défaite, le club a fêté comme il se doit la « der » de François « TGV » Richard et ses 213 rencontres sous le maillot Ciel et Blanc. On a revu quelques anciens venus spécialement pour l’occasion Yvon Bonnard, Jonathan Aout, Arnaud Puydebois…Emu, le néo retraité a eu un mot pour sa famille, ses proches, les bénévoles et les amis. Bravo l’ancien !

De son côté, la B a gagné « en patronne », 12 à 3, et devrait jouer à Desprats le 1er tour des phases finales

© Photo et article : Médialot

Plus d'articles :

Cahors Rugby enchaîne contre Decazeville 

  Victoire des Ciel et Blanc ce samedi soir.  La B avait montré la voie ce samedi soir en l’emportant
Lire l'article

Victoire bonifiée face à Riom !

  Les Ciel et Blanc reviennent avec les 5 points de leur déplacement du Puy-de-Dôme.  Belle victoire bonifiée des Ciel
Lire l'article