Skip to content

Deux sur deux pour le Rassemblement Quercy Féminin

Deux sur deux pour le Rassemblement Quercy Féminin

Source : Cahors. Deux sur deux pour le Rassemblement Quercy Féminin – ladepeche.fr

Ce week-end, seules deux des équipes du Rassemblement Quercy Féminin étaient sur le pont : les moins de 18 ans féminines à XV nationales accession et les séniores Fédérale 2, toutes deux en déplacement.

Samedi 18 octobre, les moins de 18 ans féminines se rendaient à Sarlat pour affronter le Rassemblement Périgord (Gourdon, Souillac, Sarlat). Une première mi-temps timide, marquée par de nombreuses fautes de main et un rythme haché, laissait les débats ouverts (5-0 à la pause). Mais la défense, véritable marque de fabrique du groupe, a une nouvelle fois tenu bon avant que les joueuses ne retrouvent leur efficacité offensive. Résultat : une victoire convaincante 26 à 0, assortie du bonus offensif.

Le lendemain, les séniores se déplaçaient à Figeac avec une envie palpable de mettre fin à une série de trois défaites. Face à un adversaire combatif et dans une rencontre équilibrée en première période, les joueuses d’Angelique Mardi, Marine Hubert, Yves Chanier, et Victor Haufekai ont progressivement pris le dessus grâce à leur condition physique et leur rigueur. Score final : 15 à 38. Une victoire méritée, symbole d’un collectif en reconstruction et d’un groupe qui ne lâche rien.Place désormais à une trêve bienvenue après quatre matchs consécutifs et avant un mois de novembre qui s’annonce chargé : le 8 novembre, les moins de 18 ans féminines accueilleront à Desprats les rassemblements Decazeville–Viviez–Capdenac (équipe à 10) et Rodez–Espalion (équipe à 15), tandis que le 9 novembre, les séniores recevront Lacapelle-Marival à Luzech.

À noter enfin que de nombreuses joueuses M15 et M18 du club seront mobilisées le mercredi 22 octobre à Gramat pour un entraînement de sélection départementale.

Plus d'articles :

Les Cadurciens ont été à la hauteur du défi proposé et font tomber le leader ce samedi soir à Desprats.

Cahors 18 – Peyrehorade 15À Cahors (Stade Lucien Desprats).Mi-temps : 10-7. Arbitres: M. Pierre Camus (Ile de France), Romain Eymery;
Lire l'article

Stage de l’Académie du Stade Toulousain à Cahors

Rejoignez-nous à Cahors les 23, 24 et 25 octobre pour 3 jours d’entraînement, sous la direction de nos entraineurs diplômés. Tentez votre
Lire l'article