Skip to content

Cahors Rugby enchaîne à Desprats contre Gaillac

 

Les Ciel et Blanc sont sortis victorieux au terme d’une rencontre âpre. 

Ils l’ont fait ! Les Ciel et Blanc ont battu ce samedi soir une équipe de tête de la poule : Gaillac. Ils se sont fait peur mais l’essentiel est là.

En première période, les 3/4 albicelestes avaient donné le ton avec un bel essai de Jules Jimenez à la 22ème suite à une percée de son compère du centre, Julien Rivera. Les arrières tarnais ont répondu 15 minutes plus tard avec encore une réalisation d’école. Aux citrons, le score était de 16 à 11 pour Cahors.

Le 2ème acte fut plus rude avec des rucks âprement disputés. Augustin Aprile, le 10 cadurcien, rajoutait une pénalité. A l’heure de jeu, une bagarre éclatait suite à une touche et un « gros » gaillacois écopait d’un rouge. Les dernières minutes étaient insoutenables… Les visiteurs se rapprochaient à portée de fusil suite à une pénalité et avaient même la pénaltouche de la gagne dans les arrêts de jeu. Heureusement la défense locale restait intraitable. Le directeur de jeu sifflait une dernière pénalité contre Gaillac synonyme de victoire pour Cahors Rugby. Score final, 19 à 14.

Uiki Hakau y allait de son Haka et Thibaut Girbes y allait du sien à la sauce Cahors qui enchantait le public.

« Je suis content pour eux. C’est une belle récompense pour les entraîneurs aussi. C’est un groupe qui n’a pas lâché. J’espère que cette fin de saison va nous sourire » a déclaré Didier Valade, le président.

« Faut pas être cardiaque… Nous avons par séquences trop d’enthousiasme ce qui nous fait sortir de notre plan de jeu. Je suis content des joueurs et de leur investissement. J’espère que nous avons vaincu le signe indien » a déclaré Julien Sidobre, le co-entraîneur.

La fête a failli être totale. En effet, la B a perdu contre le leader de la poule, 18 à 17. Les réservistes ont marqué un essai à la dernière minute mais la transformation a fui les poteaux. Dommage mais félicitations quand même !

> La B continue sa belle saison avec nouvelle victoire, 34 à 20.

© Photo et article : Médialot

Plus d'articles :

Cahors Rugby enchaîne contre Decazeville 

  Victoire des Ciel et Blanc ce samedi soir.  La B avait montré la voie ce samedi soir en l’emportant
Lire l'article

Victoire bonifiée face à Riom !

  Les Ciel et Blanc reviennent avec les 5 points de leur déplacement du Puy-de-Dôme.  Belle victoire bonifiée des Ciel
Lire l'article